À partir du 8 décembre, la numérotation des lignes de cars BreizhGo dans le Finistère va changer. Les autres départements bretons suivront en 2025. Les nouvelles numérotations seront en centaines, avec un chiffre spécifique pour chaque département :
- 2 pour les Côtes d’Armor
- 5 pour l’Ille-et-Vilaine
- 6 pour le Morbihan
- 9 pour le Finistère
Par exemple, la ligne 11 du Finistère deviendra 911.
Les lignes de transport à la demande (TAD) auront des numéros en milliers, également basés sur le département. Exemples dans le Finistère : le TAD 114 deviendra TAD 9114, le TAD 82 deviendra 9802, le TAD 34 deviendra TAD 9340, etc.
Ces changements visent à simplifier la compréhension et la gestion des lignes pour les usagers et la centrale d’appels BreizhGo.
Ci dessous la nouvelle numérotation des lignes :
Si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à contacter la Centrale d’appels BreizhGo au 02 99 300 300 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h à 20h.
Si ces changements débuteront dans le Finistère en décembre, les trois autres départements verront leur numérotation harmonisée en septembre 2025.
Nous comprenons que ces ajustements peuvent être perturbant, nous tenons à vous remercier de votre compréhension. Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter notre service clientèle.